CANDIDATE #1
ALEXA HAMEL 

Première auditrice, Certification - Deloitte

Exerçant ma profession chez Deloitte en Mauricie depuis plus de 2 ans, j’ai la chance d’acquérir mon expérience aux côtés de professionnels compétents ainsi que de côtoyer et de conseiller une multitude d’entrepreneurs de la région. C’est d’ailleurs en septembre prochain que j’aurai la fierté de porter mon titre de Comptable Professionnel Agréé officiellement.

Je cumule aussi de nombreuses implications depuis mon parcours universitaire à titre d’assistante d’enseignement, de membre au comité de programme du 2e cycle en Sciences Comptables ainsi que tout récemment au sein du CA du Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec. Ces implications représentent pour moi des opportunités de contribuer au rayonnement des organisations dont je fais partie, ainsi qu’à contribuer à la formation de mes futurs collègues CPA.

Depuis que je me suis jointe à la JCM, j’ai pu apprécier les nombreuses réalisations de celle-ci au bénéfice de ses membres. La JCM m’a permise de faire des rencontres enrichissantes avec des entrepreneurs et des professionnels, et c’est pour ces personnes inspirantes que j’ai le désir de m’impliquer. Étant une personne dévouée, déterminée et dynamique, je suis persuadée que mon expertise en tant que future CPA pourrait contribuer au succès remarquable de la JCM.

 

CANDIDAT #2 
ALEXANDRE ROCHELEAU 
Directeur marketing - Progi

Je suis Alex de Progi*.  Les quelques activités auxquelles j’ai participé dans les deux dernières années m’ont convaincu de m’impliquer avec la Jeune Chambre. J’ai été charmé par le côté dynamique, amical et ouvert de ses membres. Avec un si bel accueil, j’ai décidé d’emmener ma brosse à dent au CA.

Mon background professionnel est majoritairement en intervention stratégique en PME, innovation, marketing et communications. J’ai roulé ma bosse avec l’organisation d’événements de tout genre allant de shows de rock jusqu’à des conférences scientifiques sur le chauffage au bois.

J’ai eu deux entreprises, j’ai été travailleur autonome, cadre et on ne s’en rappelle pas toujours mais j’ai aussi été étudiant.  

Quand j’ai lu les valeurs de la Jeune Chambre. J’ai souris parce que j’ai vraiment senti que c’est vécu dans le quotidien. Les bottines suivent les babines dans l’organisation et c’est l’une des raisons pourquoi et je veux ma place sur son CA. 

Si vous croyez aux valeurs de la Jeune Chambre, je suis votre homme !

*Progi est une firme de TI vraiment hip au centre-ville de Trois-Rivières.

 

CANDIDAT #3 
GHISLAIN FERRON 
Conseiller en placement indépendant

 Je désire m’impliquer davantage pour continuer à vous organiser des événements d’une grande qualité et rassembleurs pour la nouvelle génération d’entrepreneurs et de professionnels.

Pour moi, la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) c’est un réseau fort de gens d’affaires passionnés!

Au cours de la dernière année, je me suis impliqué activement dans le Comité d’accueil afin de faciliter l’intégration et l’inclusion des nouveaux membres à chacune des activités de la JCM.

Je suis convaincu qu’en équipe nous pouvons accomplir de grandes réalisations.

Ce serait un honneur de servir vos intérêts et de vous représenter.

 

CANDIDATE #4 
JESSICA DUMONT  
Technicienne juridique - CLE Capital

Je dépose ma candidature cette année afin de devenir membre du conseil d’administration de la JCM puisque je crois être rendue à cette étape de mon cheminement d’implication dans ce regroupement. Je m’implique depuis maintenant deux ans auprès de la JCM en ayant joint le comité du golf, puis celui du Gala Edis. Étant une personne dynamique, positive et ouverte d’esprit, j’aime prendre part aux discussions, partager mon opinion et travailler en équipe afin de trouver des solutions et de nouvelles idées. Je suis de celles qui croient en la constante amélioration. J’ai l’ambition et le désir de me joindre au conseil d’administration afin de contribuer au développement et au succès de la JCM ainsi qu’au rayonnement de ses membres.

 

CANDIDATE #5 
MARIE-CRISTINE PELCHAT ST-JACQUES 
Directrice ressources humaines et communications - Canadian Tire

Mon parcours entrepreneurial a commencé à l’Université de Toronto, où j’ai complété mon baccalauréat et ma maîtrise en interprétation classique. En 2009, je me suis  installée à Montréal où j’ai joint l’équipe des Jeux du Québec H2011, comme agente aux communications. Suite à ce contrat, j’ai travaillé pour GPS SPORTS EN LIGNE INC., une filiale de SPORTSQUÉBEC, qui a pour but de coordonner et mettre en marché les produits dérivés des boutiques des Jeux du Québec.  En 2016, j’ai décidé de revenir m’installer à Trois-Rivières pour joindre l’équipe du Canadian Tire, à titre de directrice des ressources humaines et communications. Au cours des dernières années, j’ai continué parallèlement  ma carrière de violoncelliste professionnelle, en donnant des concerts et en participant à d’autres événements. Mon choix de m’installer à Trois-Rivières a été influencé par le travail, mais aussi par le fait que je voulais m’investir dans une communauté. Je suis une personne dynamique qui veut faire la différence. Je veux pouvoir être inspirée et aussi inspirer de jeunes entrepreneurs. Pour moi le travail c’est avant tout une histoire de cœur et je crois fortement que mon positivisme et ma passion feront de moi un excellent choix pour votre conseil d’administration.

 

CANDIDATE #6 
MARIE-JOËL MASSICOTTE
Responsable de dossiers, Certification - Raymond Chabot Grant Thornton

Suite à mon implication dans le comité organisateur du gala Edis depuis deux ans et en participation à plusieurs activités, j’ai pu constater le rôle prépondérant de la Jeune Chambre dans le développement de la nouvelle génération d’affaires et je désire maintenant m’investir plus activement dans l’organisme en intégrant le conseil d’administration.

Issue d’un baccalauréat en sciences comptables et d’une maîtrise en administration des affaires de l’UQTR, je travaille chez Raymond Chabot Grant Thornton à titre de comptable professionnel agréée depuis bientôt cinq ans. À titre de CPA auditrice, CA, je peux certes apporter une expérience pertinente de ma pratique dans la gestion financière de l’organisme.

Cependant, au-delà des chiffres, je suis une personne d’équipe et lorsque je décide de m’impliquer dans un projet, je m’y investis sans compter les heures. Dynamique et motivée, je veux travailler pour les membres de la Jeune Chambre afin de leur offrir des activités qui leur ressemblent et qui bonifieront leur parcours entrepreneurial. J’aime relever de nouveaux défis et je considère que le CA de la JCM est une opportunité à saisir!

 

CANDIDATE #7 
MARILYNE DESAULNIERS
Conseillère en solutions médias - Groupe Ici Médias

Ma motivation première à faire partie du C.A. de la JCM est d'en apprendre davantage sur le monde des affaires de la Mauricie. Trifluvienne d'adoption, je suis complètement amoureuse de ma région et des gens qui y habitent, et je souhaite multiplier les rencontres auprès de cette communauté ô combien entrepreneuriale.

Au travail, on me décrit comme une personne organisée, motivée et créative. Le travail d'équipe est quelque chose que j'affectionne énormément, car c'est en joignant nos forces qu'on arrive à des résultats très souvent impressionnants. Mon bagage académique fait de moi une personne fonceuse et motivée, qui sait comment atteindre les objectifs établis pour arriver aux résultats escomptés. Je suis persuadée que ma couleur saura s'agencer parfaitement à celle de la JCM.

 

CANDIDATE #8 
MARYSE LA HAYE 
Présidente - Kojit ressources humaines

Présidente de Kojit ressources humaines depuis 2016, détentrice d’un BAC en administration profil ressources humaines et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, je fais carrière depuis 12 ans en accompagnement des gestionnaires aux prises avec des problématiques en relations de travail et ressources humaines. Aujourd’hui, je tiens à aller plus loin en m’impliquant dans ma communauté professionnelle et la Jeune Chambre de la Mauricie est l’endroit par excellence où je pourrai mettre à profit mes expériences et vous en faire profiter !! Je suis une personne de cœur où les valeurs familiales et de respect sont primordiales. Optimiste de naissance, il y a toujours une solution. Donc, je « Kojiterai » avec plaisir à diverses solutions selon les défis rencontrés !!! Sans restreindre mon intérêt, les comités en lien avec le recrutement, les activités sociales, le service aux membres ou le cocktail-bénéfice m’intéressent particulièrement. En espérant pouvoir m’impliquer dans la JCM grâce à vous et développer de beaux évènements pour vous.

 

CANDIDAT #9 
STEVE LAFONTAINE 
Coordonnateur marketing - Carrefour Trois-Rivières-Ouest

Je suis une personne passionnée par les gens. Le monde des affaires m’inspire beaucoup. Je suis déjà membre du conseil d’administration depuis les 2 dernières années au poste de directeur des déjeuners lève-tôt. J’ai réalisé plusieurs projets à la JCM dont créer un lien de mentorat entre les gouverneurs et nos membres via les dîners experts. Je suis une personne ambitieuse qui adore la vie et passionné par la Jeune Chambre. J’aimerais encore y être pour les 2 prochaines années afin de réaliser de nouveaux défis.

 

 Cliquez ici pour voter pour les 5 candidats que vous désirez voir siéger sur le conseil d'administration 2018-2020 !