Cliquez ici pour voter pour les 7 candidats que vous désirez voir siéger sur le conseil d'administration 2019-2021!

RÈGLEMENTS

  • Vous devez voter pour 7 candidats

  • Tous les votes de plus de 7 candidats ne seront pas comptabilisés

  • Tous les votes de moins de 7 candidats ne seront pas comptabilisés

  • Seuls les membres actifs de la JCM peuvent voter

 

CANDIDATE #1
CHARLOTTE ARCHAMBAULT

Stratège et chargée de projet - Le Blasonier

Étant membre de la Jeune Chambre de la Mauricie depuis plus de 2 ans, j’aimerais m’y impliquer davantage afin de m’intégrer au milieu professionnel de la région. Nouvellement diplômée en marketing, je fais partie de l’équipe de l’agence Le Blasonier en tant que stratège et chargée de projets. On dit que j’excelle quand vient le temps de mener de front plusieurs projets à la fois. Ma redoutable efficacité doublée d’un sourire contagieux fait de moi une personne agréable à côtoyer dans une équipe. D’ailleurs, ma détermination à réaliser des objectifs et à atteindre les résultats souhaités est à toute épreuve.

Au plaisir de participer au rayonnement des jeunes professionnels de la Mauricie!

 

CANDIDATE #2 
LAURIE-ANNE DEZIEL
Coordonnatrice à la créativité média - Cogeco Média

Membre de la jeune chambre depuis maintenant 2 ans et ayant à cœur l’organisation, c’est avec beaucoup d’intérêt que je souhaite m’impliquer davantage cette année. Étant présentement à l’emploi pour Cogeco Média au poste de coordonnatrice à la créativité média, je désire mettre ma créativité à profit au sein de l’organisation. Mon travail au sein de Cogeco Média est de faire rayonner la JCM à travers la Mauricie par l’entremise des projets mis en place à la radio. En me présentant sur le CA, je veux faire rayonner la JCM ainsi que ses membres à travers les différentes activités organisées mensuellement.

L’engagement, le travail d’équipe ainsi que la passion sont des valeurs essentielles pour moi et je les applique au quotidien dans ma vie professionnelle et personnelle.

Je suis une personne organisée, qui aime mener les projets plus loin et faire différent, le tout dans le plaisir. Étant présente dans tous les évènements, j’ai déjà plusieurs idées que j’aimerais exploiter pour l’an prochain.

Merci de la considération que vous porterez à ma candidature!

 

CANDIDATE #3 
MARIE-PIERRE PRUNEAU
Responsable des communications - École des entrepreneurs du Québec en Mauricie

Depuis presque maintenant deux ans, je participe aux activités de réseautage de la JCCM. Je trouve toujours que c’est un bel endroit pour se construire un réseau d’affaires quand on commence dans le milieu du travail à Trois-Rivières. J’aimerais y ajouter mon grain de sel. À chaque fois que je participe à une activité, j’ai tendance à penser à comment on pourrait modifier ou optimiser une activité. Déjà, pourquoi ne pas se démarquer en faisant un tournois de balle molle et un « Switch tes fripes : édition corporative »!

Je suis nouvellement responsable des communications à l’École des entrepreneurs du Québec campus Mauricie et je viens de quitter mes fonctions à titre d’agente de développement à la Société canadienne du cancer. Je suis donc une candidate très à l’aise dans la gestion d’évènements, le développement et tout ce qui touche aux communications.

J’ai à coeur ma Mauricie. Je suis fière de dire à qui veut bien l’entendre que ma région est le meilleur endroit pour se lancer en affaires et s’établir. Je m’engage seulement dans des projets dont je suis fière d’être promoteure. Il est certain que si je siège au sein de la JCCM, tout le monde en entendra parler.

 

CANDIDATE #4 
PAMELA STE-MARIE
Conseillère publicitaire - Cogeco Média

Native de Montréal et Trifluvienne d’adoption depuis plus de 15 ans, ce sont les études en marketing qui m’ont d’abord amenée en Mauricie. Je cumule plus de 7 ans d’expérience à titre de conseillère publicitaire pour différentes entreprises de la région et deux ans dans les services financiers.

Ayant le désir constant de me dépasser,  je sais mener efficacement de front plusieurs dossiers et je suis convaincue que je serai une collaboratrice de choix au sein de l’équipe.

On me connait pour mon  dynamisme, mon leadership, mais surtout mon audace. Des valeurs qui visiblement collent à ceux véhiculées par la Jeune Chambre.

J’aime m’entourer de gens travaillants, fonceurs, créatifs et inspirants. C’est pourquoi au fil des années, j’ai développé un amour profond pour les entrepreneurs d’ici et c’est ce qui motive le désir que j’ai, de m’impliquer davantage.

Je propose donc de mettre à profit mon expérience et ma personnalité au service du conseil d’administration pour la durée du mandat.

Contribuer à la satisfaction total de chacun des membres; voilà une nouvelle mission qui m’emballe!

 

CANDIDAT #5 
ANTOINE PAQUET-CHAÎNÉ
Avocat - Lambert Therrien avocats

C’est d’abord en raison du dynamisme de l’organisation et de ses membres que je souhaite poser ma candidature à titre d’administrateur de la Jeune Chambre de la Mauricie. Mon implication au sein du comité « Après job » et ma participation aux activités majeures de la dernière année m’ont permis de constater l’importance du rayonnement de la JCM et des liens que l’on y crée.

Je pratique le droit chez Lambert Therrien avocats depuis trois ans, principalement en droit des affaires. Le litige civil et commercial, ainsi que le droit du travail complètent ma pratique. Je m’implique également au sein de conseils d’administration de différents organismes de la région, principalement dédiés à la cause des jeunes. C’est en côtoyant des professionnels et des entrepreneurs de tous les horizons dans le cadre de mes mandats que je constate toute l’effervescence du monde des affaires de notre région.

Avoir la chance de participer aux orientations stratégiques d’une organisation comme la Jeune Chambre serait un privilège et c’est pourquoi je souhaite mettre mes compétences et mon expérience au profit des intérêts de l’organisation. Je suis une personne d’équipe, positive et dévouée qui ne comptera pas les heures pour le bénéfice des membres. Je serais donc honoré d’être élu à titre d’administrateur en juin prochain.

 

CANDIDATE #6 
ÉMILIE BERTHELOT
Conseillère en stratégie de financement - Desjardins

Déménagé à Trois-Rivières depuis 2015, soif de nouveauté et de défis,  j’ai continué de croitre à travers la grande famille de Desjardins et ce depuis mon université. J’ai évolué à travers différentes clientèles et divers besoins de financements. Mon travail m’a appris la rigueur, la gestion des priorités, l’importance du dépassement et des résultats. Aujourd’hui, une partie de mon travail que j’apprécie grandement est l’engagement du Mouvement Desjardins dans la communauté et ses diverses opportunités d’implications auprès des jeunes entrepreneurs et futurs décideurs. Je suis une fille d’équipe,  dynamique, avec beaucoup de motivation qui a un désir d’apprendre grandissant. Je crois à l’importance d’un réseau tel que la Jeune chambre de la Mauricie tant pour ceux natifs de la région, qui débutent, qui souhaitent percer dans le monde des affaires, que pour ceux qui arrivent de l’extérieur et qui souhaite développer leur réseau de contact. Maintenant, je souhaite m’impliquer au sein du CA de la JCM pour continuer d’évoluer, de m’impliquer et de faire rayonner les jeunes et entrepreneurs de la Mauricie, mon nouveau chez-moi.

 

CANDIDATE #7
MARILYNE DESAULNIERS
Conseillère en solutions médias - Groupe ici Médias

Il me fait plaisir de vous faire parvenir ma candidature pour un des postes à combler sur le conseil d'administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. Je travaille actuellement comme conseillère en solutions médias pour le Groupe Ici Médias. C'est sans prétention que je me décris comme une personne dynamique, polyvalente et engagée. Du haut de mes 26 ans, c'est avec ambition que je débute ma carrière dans le monde des médias suite à la réalisation d'un baccalauréat en marketing, cheminement DEC-BAC.

Ma motivation première à faire partie du C.A. de la JCM est d'en apprendre davantage sur le monde des affaires de la Mauricie. Trifluvienne d'adoption, je suis complètement amoureuse de ma région et des gens qui y habitent, et je souhaite multiplier les rencontres auprès de cette communauté ô combien entrepreneuriale.

Au travail, on me décrit comme une personne organisée, motivée et créative. Le travail d'équipe est quelque chose que j'affectionne énormément, car c'est en joignant nos forces qu'on arrive à des résultats très souvent impressionnants. Mon bagage académique fait de moi une personne fonceuse et motivée, qui sait comment atteindre les objectifs établis pour arriver aux résultats escomptés. Je suis persuadée que ma couleur saura s'agencer parfaitement à celles de votre équipe.

 

CANDIDATE #8
JULIE MALTAIS
Agente de développement philantropique - Leucan

Impliquée au sein de plusieurs comités, organismes et événements depuis l’âge de 15 ans, diplômée au baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke, étudiante en management à temps partiel à l’Université Laval et employée de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, je suis une jeune professionnelle motivée et dynamique. Après plusieurs années dans le secteur de l’activité physique en tant qu’entraineur-kinésiologue et chargée de projet en Estrie, je débute ma carrière dans le milieu philanthropique de la Mauricie. Je cherche constamment à relever de nouveaux défis afin de m’impliquer et de donner le meilleur de moi-même à des projets et des causes qui me tiennent à cœur.

Depuis mon inscription à la JCM, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs professionnels et entrepreneurs motivés qui m’ont fait cheminer sans le savoir à travers leur propos et leurs pratiques inspirantes. Je considère que chaque rencontre est une nouvelle opportunité d’apprendre, de s’améliorer et de se perfectionner. En m’engageant au sein de la JCM, je souhaite partager ces opportunités au plus grand nombre de membres à travers la région.

Je serai plus que fière d’investir temps et énergie afin de contribuer à ce pilier de développement et de rayonnement pour la relève d’affaires de la Mauricie.

 

CANDIDATE #9
JUSTINE LACHARITÉ
Agente aux communications - Pôle d'économie sociale de la Mauricie

Avant mon entrée en poste comme agente aux communications au sein du Pôle d’économie sociale de la Mauricie, l’entrepreneuriat était pour moi un monde plutôt inconnu. Pourtant, j’ai toujours fait partie de celles qui s’impliquent dans mille et un projets pour mettre à contribution ma créativité, mes connaissances et ma soif d’apprendre. C’est suite à mon premier Gala Edis de 2018 que j’ai eu envie, moi aussi, de contribuer au succès remarquable de la JCM.

L’un de mes objectifs à travers mon implication à la JCM est de la faire connaître auprès de ma génération et de celles à venir. Les jeunes ont envie de s’investir, de trouver du sens à ce qu’ils font et de connaître davantage le milieu dans lequel ils seront bientôt lancés! Il me semble évident que la JCM soit une belle porte d’entrée pour eux dans le monde des affaires. Soyez certains que je ferai tout en mon pouvoir pour soutenir leurs idées et contribuer au développement de leur réseau de contacts et d’affaires!

Ne vous laissez pas flouer par mon jeune âge! Mon dynamisme, mon audace et mon leadership sauront apporter un vent de fraîcheur au sein du CA de la Jeune Chambre de la Mauricie.