La Coupe des Startup 2020 - Les inscriptions sont lancées!

18 Sept.
La Coupe des Startup 2020 - Les inscriptions sont lancées!

Trois-Rivières, 18 septembre 2019 - La Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) est heureuse d’accueillir l’un des dix arrêts de la 3e édition de La Coupe des Startup et de vous annoncer que les inscriptions sont officiellement ouvertes! Ce projet en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est une occasion en or pour les startup d’acquérir de nouvelles compétences et d’avoir une vitrine sur la scène nationale.

Pendant deux jours, les 8 candidats sélectionnés de la région participeront à une formation sur l'art du pitch, à des ateliers spécialisés répondant à leurs besoins, à des rencontres avec des mentors locaux, à des séances de co-développement et finalement, à un concours de pitch qui culmine par un cocktail de réseautage avec les acteurs-clés de l'écosystème local. Le gagnant de l’arrêt en Mauricie assurera sa place à l'étape suivante de l'aventure, à l’échelle nationale. Présentant leurs pitchs sous forme de combats de boxe, les finalistes s'opposeront un contre un durant plusieurs rondes jusqu'à ce que l'un d'entre eux sorte vainqueur. Le gagnant de cette étape nationale sera ainsi propulsé dans une compétition internationale de haut niveau aux côtés d'une centaine de startup triées sur le volet, qui viendront des quatre coins du monde.

« Nous sommes très heureux de recevoir à nouveau la Coupe des startups en Mauricie, c’est une belle occasion pour nous de faire rayonner nos jeunes entrepreneurs tout en leur offrant une opportunité de se développer. Il y a deux ans, le gagnant de l’arrêt en Mauricie, Rum&Code, avait également raflé les honneurs à la finale à Montréal et s’était rendu au Portugal, alors avis à toutes les startups qui voudraient vivre une expérience entrepreneuriale unique, c’est votre chance! », s’enthousiasme Marie-Cristine Pelchat St-Jacques, présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie.

Maximilien Roy, président directeur-général du RJCCQ ajoute « Nous sommes très emballés cette année de parcourir les différentes régions de la francophonie canadienne. J’encourage fortement les startups à se lancer dans cette compétition car c’est un concours des plus enrichissants pour les entreprises en démarrage qui souhaitent vivre une compétition hors du commun et ajouter des cordes à leur arc. Bon succès à tous et à toutes! »

 

Informations supplémentaires - La Coupe des Startup

Le concours s'adresse aux entreprises qui ont entre 6 mois et 2 ans d'existence, enregistrées au Québec et dont le fondateur est résident du Canada et a entre 18 et 40 ans.

Pour vous inscrire : coupedesstartup.com

 

À propos de la JCM

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de la relève d'ici depuis 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.

 

À propos du RJCCQ

Depuis maintenant 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 43 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, composées de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook.


Communiqué PDF