La Jeune Chambre fait rayonner la relève en Mauricie

15 Sept.
La Jeune Chambre fait rayonner la relève en Mauricie

Trois-Rivières, le 15 septembre 2016 – C’est à l’occasion de son activité de lancement que la Jeune Chambre de la Mauricie a fait l’annonce des nouveautés qui viendront rehausser la nouvelle année d’activités. C’est sans doute l’initiative de la « personnalité du mois » qui témoigne le mieux du virage entrepris par la Jeune Chambre pour 2016-2017. En effet, ce sont dix jeunes leaders qui seront dévoilés et mis en valeur au cours de l’année à travers différentes plateformes. Nous verrons aussi la Jeune Chambre plus active dans son milieu et désireuse de faire preuve d’audace au niveau de ses activités. 

« Cette année, ce sont nos membres et nos partenaires qui sont au centre de nos actions. Ils connaissent du succès, sont dignes d’intérêt, innovants et parfois méconnus. Nos membres participent à la vitalité du milieu socioéconomique en Mauricie et on veut les faire rayonner », d’affirmer Ghislain Gervais, nouveau président de la Jeune Chambre de la Mauricie. Les portraits des jeunes leaders membres de la Jeune Chambre seront déployés sur le web, sur les stations de radio 106,9 FM et 100,1 FM en Mauricie et à travers la programmation de TV Cogeco à compter d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs devant plus d’une centaine de personnes que la personnalité du mois de septembre a été dévoilée. Il s’agit de Jean-Philippe Martin, copropriétaire du Complexe Laviolette de Trois-Rivières.

La Jeune Chambre de la Mauricie souhaite également défendre certaines positions, notamment en ce qui a trait à la place des jeunes sur les conseils d’administration. « Nous voulons faire entendre notre voix et participer activement aux écosystèmes entrepreneurial et socioéconomique en Mauricie par des actions concertées avec divers partenaires du milieu. Nous voulons aussi laisser nos membres s’exprimer sur des enjeux qui les touchent comme l’environnement et l’entrepreneuriat. C’est tous ensemble qu’on est plus fort », souligne Marie Michèle Lemay, directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie. Rappelons d’ailleurs que la Jeune Chambre reçoit le ministre David Heurtel le 30 septembre prochain à l’occasion d’une rencontre-débat sur le thème de la modernisation de la Loi sur la Qualité de l’Environnement (LQE). La Jeune Chambre entend aussi suivre des dossiers tels que la stratégie numérique et les perspectives d’emploi pour les jeunes en Mauricie.

Au chapitre des nouveautés, l’équipe de la Jeune Chambre de la Mauricie se dit prête à élever la barre de chacune de ses activités. Pour 2016-2017, elle propose des activités efficaces de réseautage, des conférenciers de haut niveau et des concepts innovants. « On fait preuve d’audace cette année. On assume notre petit côté givré sans toutefois sacrifier la pertinence et l’efficacité de ce qu’on livre. On incarne une relève qui est forte, curieuse et informée. Avec l’arrivée d’une deuxième ressource à la permanence, on entend créer un impact sans précédent », d’ajouter Mme Lemay.

Le nouveau conseil d’administration de la Jeune Chambre se présente comme une équipe déjà bien soudée et mobilisée. Le conseil d’administration 2016-2017 est formé de Ghislain Gervais (président), Me Debbie Cochrane, Marilyne Cossette, Mélanie Laflamme, Me Bianca Villemure, Marie-Lyne Bédard, Joannie Bournival, Valéry Désilets, Maxime Lamoureux, Francis Patry-Landry, Jean-Yan Perron, Philippe Trudel et Me Cassy Bernier (présidente sortante). Ces derniers invitent d’ailleurs la population de Trois-Rivières et des environs à venir assister gratuitement à la Descente, défi interentreprises de boîtes à savon, pendant le week-end. Douze entreprises de la région se livreront à cette compétition, afin d’amasser des fonds pour la Jeune Chambre et le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières dans la côte Père Marquette.

- 30 -

 

À propos de la Jeune Chambre de la Mauricie

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de la relève d'ici depuis 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.

 

Source et contact :
Marie Michèle Lemay, directrice générale
Tél. : 819 372-1411
mmlemay@jcmauricie.com

 

Crédit photos : Jérémie Perron, Filisofik

En arrière de gauche à droite : Marie-Lyne Bédard (Satyre Cabaret-Spectacle), Joannie Bournival (SDC Centre-ville de Trois-Rivières), Jean-Yan Perron (Université du Québec à Trois-Rivières), Marie Michèle Lemay (Jeune Chambre de la Mauricie), Ghislain Gervais (président, Financière Banque Nationale), Maxime Lamoureux (Mallette), Francis Patry-Landy (Groupe Investors).

En avant de gauche à droite : Marilyne Cossette (Cogeco Connexion), Me Bianca Villemure (Bélanger Sauvé), Me Debbie Cochrane (Lavery Avocats), Me Cassy Bernier (Cassy Bernier Notaire), Mélanie Laflamme (Raymond Chabot Grant Thornton), Philippe Trudel (Magasins Korvette Ltée).

Absente de la photo : Valéry Désilets (Cogeco Media).


Communiqué PDF