Les boîtes à savon débarquent dans la côte du Père Marquette

16 Sept.
Les boîtes à savon débarquent dans la côte du Père Marquette

Trois-Rivières, le 16 septembre 2016 – C’est ce samedi que La Descente : challenge de boîtes à savon aura lieu dans la côte du Père Marquette. Organisé par la Jeune Chambre de la Mauricie, cet événement à grand déploiement est une occasion pour les entreprises de la région de démontrer leur ingéniosité et leur créativité au grand public.

Toute la population est invitée à venir assister gratuitement à l’événement qui promet déjà d’être surprenant et haut en couleurs. L’organisation a prévu plusieurs kiosques où seront mis en vente de la nourriture et des breuvages. Des maquilleurs, des jeux de société géants, des véhicules de course du circuit professionnel ainsi que de l’animation sont attendus, afin d’amuser toute la famille. L’entrée sur le site se fait à partir de la rue des Forges près du Gambrinus. Les participants et les visiteurs sont d’ailleurs invités à se stationner gratuitement aux stationnements P2, P3, P4 et P5 de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Au total, ce sont douze entreprises qui s’affronteront dans le cadre de ce défi interentreprises. « L’idée est venue en janvier dernier avec la réflexion que nous avons entamée l’année dernière avec la refonte de l’image de la Jeune Chambre. Nous voulions nous différencier avec un concept de grande envergure destiné aux entreprises et ayant pour objectif la consolidation d’équipe. Élaborée avec Acolyte, la course à savon nous donnait une façon d’engager nos entreprises membres dans un projet fédérateur et d’offrir une journée accessible pour toute la famille », de souligner Ghislain Gervais, le président de la Jeune Chambre de la Mauricie.

« On s’est associé avec L’Atelier Silex pour la construction de notre boîte à savon. On trouvait intéressant de faire appel à des artistes de la région. On voulait un concept éclaté qui rappelle les années 70-80 pour faire un clin d’œil aux courses qui ont déjà eu lieu dans la côte Père Marquette. En même temps, c’est une façon de souligner les trente ans de la Jeune Chambre et de lier le monde des affaires à celui des arts », de nous dire la directrice générale de la Jeune Chambre, Marie Michèle Lemay.

Toutes les équipes sont enthousiastes à l’idée de participer à la course. « Faire une boîte à savon, c’est un défi et une activité sociale à l’interne pour réunir les employés », d’affirmer Guillaume Boyer, directeur régional du Groupe Signalisation. « On a eu beaucoup de plaisir à se réunir les samedis matins pour avancer la construction de notre bolide. On a un pilote d’expérience. On espère s’en tirer avec les honneurs », d’ajouter ce dernier. Les réseaux sociaux se sont enflammés au courant des derniers jours avec les photos des différents bolides. Le comité organisateur attend avec enthousiasme les participants dès 11 h.

- 30 -

Sur la photo : Marie Michèle Lemay, directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie

À propos de la Jeune Chambre de la Mauricie

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de la relève d'ici depuis 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.

Source et contact :
Marie Michèle Lemay, directrice générale
Tél. : 819 372-1411
mmlemay@jcmauricie.com


Communiqué PDF