Pari relevé pour la Jeune Chambre de la Mauricie

19 Sept.
Pari relevé pour la Jeune Chambre de la Mauricie

Trois-Rivières, le 19 septembre 2016 –  C’est ce samedi qu’avait lieu La Descente : challenge de boîtes à savon dans la côte du Père Marquette à Trois-Rivières. Organisé par la Jeune Chambre de la Mauricie en collaboration avec Acolyte, cet événement à grand déploiement a été une occasion pour les entreprises de la région de démontrer leur ingéniosité et leur créativité aux près de 550 spectateurs réunis.

 

Plusieurs collaborateurs ont contribué à faire de cet événement un « happening » où l’ambiance était familiale et festive. « Non seulement nos équipes participantes ont amené leur touche pour mettre en valeur leurs écuries, mais nous avions également des partenaires qui nous ont permis de livrer une activité originale qui laissait toute la place aux entreprises d’ici », d’affirmer Ghislain Gervais, président de la Jeune Chambre de la Mauricie. Au total, ce sont douze entreprises qui se sont affrontées dans le cadre de ce défi interentreprises. C’est le Garage Jean Bureau qui s’en tire avec la première place au podium. Les équipes créatives de Hyundai Trois-Rivières et d’Acolyte complètent le podium avec les deuxième et troisième places respectivement. Des mentions spéciales ont également été remises par le comité organisateur. La mention pour la créativité a été remise au Gambrinus qui a recyclé tout le matériel servant à la conception du véhicule, alors que l’esprit d’équipe du Groupe Vincent a été souligné.

 

Rappelons également que la Jeune Chambre de la Mauricie a présenté un bolide pour La Descente, lequel a été construit par les artistes de l’Atelier Silex. C’est la directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie qui a été désignée comme pilote.  « Je suis particulièrement compétitive, alors je visais la victoire. J’ai eu droit à quelques bonnes frousses pendant le parcours, mais la journée comme telle a été tout simplement exceptionnelle », d’affirmer Marie Michèle Lemay. 

 

Les organisateurs ont déjà sondé la possibilité de reprendre l’activité l’an prochain lors d’une deuxième édition. « C’est beaucoup de temps et d’énergie pour préparer une telle activité. On doit se rassoir et valider le tout. Le succès de cette première édition nous laisse toutefois croire que l’intérêt des entreprises va aller en grandissant », d’affirmer Ghislain Gervais, président de la Jeune Chambre de la Mauricie. La Jeune Chambre souligne également qu’elle a pu générer un petit profit avec l’activité. C’est avec la volonté de remettre une partie des fonds à une cause qui lui tient à cœur que la Jeune Chambre remettra un chèque au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières au cours des prochains jours.

 

- 30 -

 

À propos de la Jeune Chambre de la Mauricie

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de la relève d'ici depuis 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.

Source et contact :
Marie Michèle Lemay, directrice générale
Tél. : 819 372-1411
mmlemay@jcmauricie.com

Crédit photos : Jérémie Perron, Filisofik


Communiqué PDF